#TechNews / Xbox a mis le projet Keystone de côté à cause de son coût.

Illustration du projet Keystone – Microsoft

Un article de James Batchelor, pour GamesIndustry , nous indique que le projet de console dédiée au streaming de jeux a été mis au repos du fait de son coût de production.

Au cours du podcast The Verge’s Decoder, Phill Spencer, patron de Xbox, a déclaré « La console que nous avons construite et que les gens ont maintenant vue, Keystone, était plus chère que nous ne le souhaitions lorsque nous l’avons construite avec le matériel que nous avions à l’intérieur, et nous avons décidé de concentrer les efforts de cette équipe sur la fourniture du streaming TV intelligent. app » .

Avec la volonté d’inclure un contrôleur dans le pack, la tâche s’annonce rude face à une console Xbox Series S vendu au prix de 299€ hors promotion.

Et de poursuivre « Je ne veux pas annoncer spécifiquement les prix, mais je pense que vous devez être de 129 $, 99 $, comme quelque chose comme ça, pour que [Keystone] ait du sens à mon avis, mais nous n’en étions tout simplement pas là ». « Nous n’étions pas là avec le contrôleur. Et j’aime l’effort. La raison pour laquelle il est sur mon étagère est que l’équipe a retroussé ses manches et en neuf mois, ils ont construit cette chose. Et un groupe d’entre nous l’a ramené à la maison et cela a fonctionné. Ça a vraiment très bien fonctionné. ».

Partant de ce constat, et comme l’a confirmé le chef de produit principal de Xbox, Harrison Hoffman, les efforts vont être portés sur des applications embarquées sur des téléviseurs connectés, à l’image des TV Samsung, ce qui est pour la firme de Redmond la clé pour proposer le cloud gaming au grand public.

Auteur : NicoTref

Laisser un commentaire