Acquisitions de studio – la position de Nintendo.

A l’heure où on ne parle que de fusions/acquisitions dans le monde des grandes entreprises Hight-Tech, et autres GAMAM, il y a un acteur majeur qui se fait discret à ce sujet : Nintendo.

Comme nous le rapporte Christophe Dring dans son article, Satoru Iwata, alors directeur de la firme de Kyoto, déclarait en 2008, à l’occasion d’une séance de Questions/Réponses avec des investisseurs, que Nintendo, bien que désintéressé quant à l’acquisition d’autres firmes par son entité, saurait en temps voulu franchir le pas de l’acte d’achat.

Une philosophie de longue date

Lors de ces échanges, une question lui avait alors été posée dans le cadre du rachat de Monolith Soft à Bandai Namco.

Monsieur Iwata indiquait « la valeur des entreprises de développement de logiciels est attachée à ses employés, et non à l’entreprise, qui n’est qu’un navire pour ses employés. Ainsi, lorsque nous achetons une entreprise, nous pouvons acheter le navire, mais nous ne pouvons pas nécessairement acheter le contenu. Même si nous devions rivaliser avec d’autres pour acheter une société de logiciels, même si nous pourrions être en mesure d’augmenter le nombre de nos développeurs et d’obtenir un résultat à court terme, nous ne pensons pas que cela nous fera du bien à long terme. »

Dans le cas de Monolith Soft, le PDG de Big-N déclarait que les relations entre les deux firmes avait une vision à long terme. « La façon dont M. Sugiura [CEO de Monolith] pense est proche de la façon dont pense Nintendo. Le logiciel que M. Sugiura aimerait créer correspond à ce que Nintendo aimerait avoir pour sa plateforme. Donc, nous avons pensé que Nintendo devrait soutenir cette idée, et nous avons décidé d’agir ».

Et de finir « Si certaines conditions sont remplies, nous pourrions faire la même chose à l’avenir (M&A). Cependant, nous serons très prudents et sélectifs, afin de ne nous associer qu’à des personnes avec lesquelles Nintendo peut créer une relation de travail à long terme ».

Une mauvaise expérience qui servira de leçon

Pour imager cette réticence à se rapprocher à tout prix d’autres sociétés, il est bon de se rappeler d’un évènement qui aura marqué la firme de Kyoto.

Au milieu des années 90, la société travail en étroite collaboration avec Rare, qui développera des jeux pour la Super NES (Donkey Kong Country, Killer Instinct), la console portable Game Boy, et la Nintendo 64 (Diddy Kong Racing, Banjo-Kazooie, GoldenEye 007, Perfect Dark,…).

En 1995, Nintendo devient actionnaire de Rare à hauteur de 49%.

Mais au début de l’année 2002, les rumeurs vont bon train quant à la volonté des dirigeants de Rare (Chris et Tim Stamper) de vouloir vendre leurs parts. Elles se confirmeront au mois de septembre de cette même année, quand Nintendo revendra également ses parts, pour la somme de 377 millions de dollars, à une société qui venait de lancer sa première console de jeux vidéo : Microsoft.

Dans les faits, Nintendo refusera d’acquérir la totalité de la société Rare car, d’une part, la firme japonaise n’était pas convaincu de la volonté des dirigeants américains de rester en poste sur le long terme (ils céderont leur place finalement au début de l’année 2007), et d’autre part, parce que certains projets sur lesquels travaillaient le studio ne correspondaient plus au style de Nintendo.

Investir dans des entreprises quand le moment est opportun

Par la suite, Nintendo fera l’acquisition d’autres studios de développement, non pas parce qu’ils figuraient sur une liste d’entreprise à racheter, mais plus dans une gestion défensive des licences de jeux développées alors en étroite collaboration.

Lorsque la firme de Kyoto rachète en 2002 la société texane Retro Studio (pour 1 million de dollars), c’est avant tout pour que les développeurs, qui travaillaient alors sur le développement de plusieurs projets de jeux à venir sur la GameCube, concentrent l’essentiel de leur travail sur le jeu Metroid (qui sortira en Europe début 2003).

Au début de l’année 2021, Nintendo annonçait l’acquisition de Next Level Games, pour un montant inconnu. Les propriétaires du studio canadien avaient la volonté de vendre leurs parts de la société, et Big-N ne voulait pas revivre le douloureux souvenir de l’épisode Rare. Ils ont alors décidé de sécuriser la société qui développe depuis plus de 15 ans des licences de renommé comme Mario Strikers ou Luigi’s Mansion.

Une philosophie toujours d’actualité

Shuntaro Furukawa, actuel Président de Nintendo, laissait paraitre récemment que cette vision de rachat d’entreprise était également la sienne. Comme le retranscrit Bloomberg, il indiquait « Notre marque a été construite sur des produits fabriqués avec dévouement par nos employés, et avoir un grand nombre de personnes qui ne possèdent pas l’ADN de Nintendo dans notre groupe ne serait pas un plus pour l’entreprise. »

Même si la firme de Kyoto dispose de plus de 900 millions de dollars pour élargir ses équipes de développement, l’exemple de Rare et la philosophie de Satoru Iwata nous fond bien comprendre que pour Nintendo, l’acquisition d’un navire (NDLR : un studio de développement) n’est rien sans un équipage qui aura la même philosophie de travail que la maison mère.

Et si d’aventure, les sociétés qui travaillent en étroite collaboration avec Nintendo, comme Hal, Intelligent Systems et Game Freak, venaient à être approchées par des groupes tels que Microsoft, Tencent et Sony, nul doute que Big-N n’hésitera pas à vouloir racheter ces sociétés, pour peux que leur façon de concevoir les jeux aille dans le même sens que celle de Nintendo.

Auteur : Nicotref

La Bande Annonce de #JurassicWorldDominion est dispo! On vous offre un petit cadeau

Ca y est! La bande annonce du prochain #JurassicWorldDominion est enfin dispo.

Certainement l’un des films que nous attendons le plus cette année chez la Famille2Geek.

Cette fois ci nous n’irons pas sur une île, les dinosaures viendront à nous et seront partout!

Ce film fêtera le retour de Sam Neill (Dr Alan Grant), Laura Dern (Dr Ellie Sattler) et Jeff Goldblum (Dr Ian Malcolm).

Le film sortira le 08 juin 2022 en France et marquera la fin de la Trilogie Jurassic World!

En tout cas j’ai la hype, j’ai déjà hâte de vous en reparler dimanche soir lors de notre RadioGEEK.

A vos commentaires!

En cadeau voici un Fond d’écran que je viens de réaliser:

Les premiers tests de la Steam Deck, en version finale, sont disponibles.

Le 25 février prochain sera lancé le nouveau device de Valve: le Steam Deck. A mis chemin entre console portable et mini-PC, il a pu enfin être testé, dans sa version définitive, par certains médias et influenceurs, parmi lesquels GamersNexus, Linus Tech Tips, et The Phawx .

Avant de commencer à faire le point sur différents éléments, il faut signaler que Valve a posé quelques conditions à ces tests, comme un choix spécifique de jeux, ou encore l’interdiction d’accéder au système d’exploitation.

Steam Deck : Le Monde

Tout d’abord, la ventillation a été mesurée entre 20db (au lancement de l’appareil) et 37db (en phase de jeu), pour une vitesse comprise entre 4000 et 6000 tr/min. En terme de comparaison sonore, la ventillation de la Nintendo Switch a été mesurée entre 33 et 35db. De plus, la dicipation thermique semble maitrisée, avec une chaleur au touché, en phase de jeu, proche de la température du corp humain.

Durand cette phase de test, 7 jeux ont été mis à disposition:

  • Control
  • Devil May Cry 5
  • Forza Horizon 5
  • Ghostrunner
  • Street Fighter 5 : CE
  • Portal 2
  • Dead Cells

Voici les éléments qui ont été mesurés au niveau de l’autonomie la batterie, et du frame rate:

Control : un moyenne de 36 FPS avec une autonomie de 85 minutes.

Ghostrunner : en limitant le frame rate à 30 FPS, la batterie tient 3h21. Sans cette limitation, il a été mesuré une moyenne de 40 FPS avec Ray-Tracing, et 63 FPS sans RT.

Forza Horizon 5 : avec un frame rate bloqué à 30 FPS, la batterie tient 4h. Sans limite, il a été mesuré une moyenne de 39 FPS en réglages max, et 61 FPS en réglages low.

Devil May Cry 5 : une moyenne de 52 FPS a été mesurée, en mode graphique « Ultra ». Niveau batterie, la mesure variait entre 1h30 avec vsync, et 2h sans vsync.

Dead Cells : avec une autonomie de 6h, le jeux a été mesuré à jusqu’à 140 FPS.

Street Fighter 5 : Le jeu tient parfaitement les 60 FPS.

Portal 2 : Une autonomie de 5h40 a été mesurée, avec un limitation à 30 FPS.

En plus des jeux mis à disposition, une session de 6h de jeu via Steam Link a été mesurée, ainsi que 3h de visionnage de vidéo via le logiciel VLC, en résolution 4K-60Hz.

Au niveau de la latence, elle a été mesurée sur Dead Cells à 53ms, et 96ms sur Control.

Concernant le comparatif des temps de chargement, Linus Tech Tips indique que la différence se fait surtout sur le chargement d’un niveau du jeu. Sur Dead Cells, elle a été mesurée à 2 secondes en faveur du SSD, et atteind même 13 secondes sur le jeu Portal 2.

L’écran LCD de 7″, de résolution native en 1280×800 à 60Hz, est de bonne qualité, avec des noirs assez profonds.

Les hauts-parleur situés à l’avant de l’appareil restituent parfaitement les sons environnants, notamment dans un jeu comme Forza Horizon 5 où le bruit des voitures que l’on croise est clairement retranscrit.

Pour finir, malgré une bonne prise en main, The Phawx nous indique que pour des personnes ayant des mains de taille modeste, certains boutons, comme les touches situées à l’arrière de l’appareil, ou encore les boutons A,B,X,Y, pourraient ne pas être trouvés de manière naturelle. Espèrons que ce point ne vienne pas gacher le plaisir de jouer.

Les informations qui restent en suspens

L’ordinateur de jeu portable de Valve étant sur le point d’être envoyé aux premiers clients ayant réservé leur machine en juillet 2021, il reste tout de même quelques inconnues:

  • Faciliter d’installer un 2eme OS, comme Windows, en Dual Boot
  • Taille et réactivité du clavier numérique
  • Sera-t-il possible d’installer d’autre plateformes de distribution numérique (Origin, Epic, GoG, Uplay,..)?
  • Qualité et vitesse du Wifi

Et surement bien d’autres questions que vous vous posez. N’hésitez pas à les poser en commentaire.

Auteur : Nicotref

Fortnite ne sera pas compatible avec SteamOS

Comme le relaie le site The Verge, Tim Sweeney (PDG d’Epic) a indiqué dans une série de tweets qu’il ne prévoyait pas de rendre Fortnite compatible avec SteamOS, le système d’exploitation embarqué dans le Steam Deck.

Par manque de confiance dans la capacité de Valve à lutter contre la triche, lorsque Fortnite est utilisé sur un kernel personnalisé, il a été confirmé qu’une version Linux du jeu n’était pas du tout d’actualité.

Pour rappel, système d’exploitation du Steam Deck fonctionne sous Linux, couplé à une surcouche Proton, lui permettant de faire tourner les jeux Steam initialement prévus pour s’executer sur Windows.

Pour l’heure, le seul moyen de pouvoir jouer à Fortnite sur le Steam Deck est d’installer Windows sur l’appareil.

Auteur : Nicotref

La Setlist du #HalfTimeShow du #SuperBowl ça vous tente!

Ooooh oui ce fut bon cette nuit!

Le SoFi Stadium d’Inglewood a vibré!

Les légendes Snoop Dogg, Dr Dre, 50 Cent, Eminem, Kendrick Lamar, Mary J. Blige ont mis le feu.

Le grand classique Show du Super Bowl nous a émoustillé les oreilles de nostalgie en 2022. 15 minutes pendant lesquelles les vétérans du Rap US nous ont ravi.

Pour celles et ceux qui souhaitent réécouter les titres du show, je me suis permis de refaire la Setlist que vous retrouverai ci-dessous:

Voici le lien de ma Playlist Deezer:

https://deezer.page.link/1BpPLnwkCRwHuCTdA

Voici le lien de la playlist sur Amazon Music:

https://music.amazon.fr/user-playlists/5a6e0b5962f84012b0991825d3085981frfr?ref=dm_sh_o4zpGXAN4FEDPdK2LI4xrhSNp

Le Replay du Show est également disponible ici:

https://youtu.be/t3hEItPzyo4

N’oubliez pas le petit like qui fait plaisir 🤘😎👍🔥

Le Replay de la #RadioGEEK est dispo!

Hier ce fut la rentrée de la RadioGEEK en Mode Libre Antenne.

L’occasion de faire le point sur les 3 consoliers:

  • Playstation: le State of Play Gran Turismo, le rachat de Bungie, le partenariat avec Discord,…
  • Xbox on fire! avec le GamePass en folie, le rachat d’Activision, le Trailer de la série Halo,…
  • Nintendo: avec le record de vente de la Switch,…
  • Toutes les actus JC, Ciné, Séries Télé du moment
  • et une réflexion sur un sujet de fond: Les Jeux Vidéo doivent ils être technologiquement irréprochables de nos jours?

En espérant que cela vous plaise 😉

Je vous donne RDV Dimanche prochain pour un nouveau rendez-vous Chill entre passionnés.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur le nouveau format de RadioGEEK en commentaire de la vidéo

« Au prix du temps », un court métrage basé sur le jeu Sifu

Comme le rapporte le site Gematsu, l’éditeur de jeu Sloclap a créé, en partenariat avec Christohper Clark Cowan (action designer sur des films comme « Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux », « Solo: A Star Wars Story », ou encore « Rogue One: A Star Wars story »), un court-métrage en live-action d’une durée de 8 minutes.

Basé sur l’histoire du jeu Sifu, on y retrouve le personnage principal du jeu, à la poursuite de l’homme qui a tué son père.

Vidéo « Au prix du temps », basé sur le jeu Sifu.

Le jeu Sifu sortira en version digitale le 8 février 2022 sur PS5, PS4, et PC (Epic Game Store). Une version physique, éditée par Microids, débarquera elle le 3 mais 2022.

Editeur : Nicotref

Le #Replay de la Soirée Speciale #Retrogaming #SuperNintendo est dispo!

Le Jeudi C Piti, je dirai même plus: Le JEUdi C Piti place au jeu dorénavant.

Pour cette première soirée #retrogaming nous avons décidé de mettre à l’honneur cette console mythique: la #SuperNintendo

L’idée étant, en LIVE, de jouer en Mode Chill, à un maximum de jeux rétro, des jeux que vous choisissez sur le tchat, pour réveiller nos souvenirs.

Pendant ce temps, notre spécialiste Ophilippos nous raconte l’histoire de la console, des jeux et une multitude d’anecdotes.

Nous sommes terriblement satisfaits de cette première soirée car le résultat correspond à ce que nous voulions faire.

Nous avons passé une bonne soirée qui a réveillé en nous de magnifiques vibrations nostalgiques.

À vous de nous dire en commentaire sous la vidéo si ce format vous a plu ainsi que vos éventuels conseils.

Le tchat l’a décidé: Prochaine soirée 100% Megadrive 🔥🔥🔥 courant mars/avril.

Aquisitions/Achats d’éditeurs de jeux vidéo : pourquoi le mouvement s’accélère?

Éditeurs de jeux vidéo

Après les achats d’éditeurs de jeux vidéo qui se sont déroulés durant le mois de janvier, atteignant des montants jamais imaginés il y a quelques années, il serait légitime de se demander pourquoi ces mouvements de rapprochement ont eu lieu dans un si court laps de temps.

La période actuelle est propice aux acheteurs, mais pas que.

En l’état actuel du marché, les consoliers que sont Sony Playstation, et Microsoft Xbox ont réussi à vendre un nombre incroyable de machines, suscitant également une forte attente des consommateurs qui désirent se procurer des devices de nouvelle génération, produits régulièrement en rupture de stock dans les différentes enseignes de vente, et dont le niveau de rentabilité est au-delà des espérances des constructeurs.

Désireux de maintenir la poussée des fortes vents dont ont bénéficié les acteurs du milieu, ils cherchent à présent à transformer cet élan en base stable pour les prochaines années.

L’acquisition d’Activision-Blizzard, et donc de King Digital Entertainment, par Microsoft, lui permettra de prendre part au marché des jeux sur mobiles, et l’achat de Bungie par Sony lui permettra quant à lui d’aller chercher le marché des jeux Games As A Service.

Ces bases étant posées, si nous nous placions à la place du vendeur?

Pour un éditeur, qui serait présent sur le marché depuis plus d’une décennie, ne serait-ce pas le meilleur moment pour intégrer un grand groupe, et récupérer au passage une plus-value financière? Qui aurait pu imaginer que Zynga, qui réalisait en 2020 un chiffre d’affaire de près de 2 milliards de dollars, allait se faire racheter par Take-Two pour 12,7 milliards de dollars? Ou encore que Sony débourserait 3,6 milliards de dollars pour acquérir Bungie, et Xbox 2,5 milliards de dollars pour Mojang?

Patienter, c’est perdre de l’argent.

Le taux d’inflation de 7% que connaissent les Etats-Unis (le taux normal est évalué à 2% par la Réserve Fédérale) fait que le billet vert perd de sa valeur au fur et à mesure que le temps passe.

A titre de comparaison, pour 100$ dépensés début 2021, vous n’obtiendriez que 92€ de produit début 2022.

Ramené aux chiffres de achats qui viennent d’avoir lieu, cela équivaudrait à une perte d’un milliard de dollars pour Take-Two, de 288 millions de dollars pour Playstation, et de plus de 5 milliards de dollars pour Xbox.

Ce phénomène étant en passe de perdurer, les éditeurs doivent trouver le moyen de convertir cette perte financière en une source de revenus stable en diversifiant leur activité, ou du moins essayant de toucher un autre public que celui auquel ils ont pris l’habitude de s’adresser.

L’alignement des planètes

En tenant compte des éléments que nous avons cités précédemment, il est facile de comprendre que les deux parties ont grand intérêt à rapidement étudier les possibilités de fusion/acquisition.

Les acheteurs perdent, au fur et à mesure que le temps passe, de leur capacité d’investissement. Ils doivent rapidement acquérir de nouveaux studios tant que leur argent vaut quelque chose.

Les studios qui se voient proposer une offre de rachat savent que cette opportunité ne se présentera probablement pas de si tôt.

Compte tenu de cette situation, il serait anormal que de nouvelles annonces de rachat ne voient le jour, probablement à des niveaux jamais espérés.

Auteur : Nicotref

L’éditeur de jeux coréen Netmarble a levé le voile sur 20 jeux à venir.

C’est au cours du 5th NTP, évènement créé par l’éditeur de jeux vidéo coréen Netmarble qui s’est tenu le 27/01/2022 à Séoul, que pas moins de 20 projets ont été dévoilés.

Les titres arriveront principalement sur mobile, mais certaines IP devraient également voir le jour sur PC, et plus rarement sur console.

A noter également qu’aucun date de sortie n’a été communiquée.

Voici une sélection de ces annonces.

Games of Thrones – Mobiles

Un MMORPG en monde ouvert dans le monde de l’œuvre de George R.R. Martin, avec une composante multi-joueur.

L’éditeur de préciser qu’il s’agira « d’un jeu fantastique hyperréaliste de qualité console ».

Level Up Alone – Mobiles – PC

Action RPG adapté du manga. Doté d’une direction artistique proposant des graphismes de dessins animés de haute qualité, et de phase de combat élégant où les joueurs auront le plaisir de contrôler directement leur personnage.

Seven Knights Evolution – Mobiles – PC

MMORPG en monde ouvert, Seven Knights: Revolution est un tout nouveau jeu basé sur la licence « Seven Knights ».

Knight of the Round Table – Mobiles

Destiné principalement au marché nord-américain, c’est un Action RPG, avec des notions de stratégie.

Squad Battle – PC

Jeu de combat d’action rapprochée, en multi-joueur, opposant 20 équipes composées de 3 joueurs.

RF Project – Mobiles – PC

MMORPG de science-fiction, basé sur la licence Rising Force Online. Cross-play entre les différents supports.

Raven Arang – Mobiles – PC

De type Action RPG, l’histoire se déroule dans l’univers de Raven. Prise en charge du multi-plateforme.

Seven Deadly Sins Origin – Console – Mobiles – PC

ARPG en monde ouvert, mettant en scène tous les personnages de la licence.

Arthdal Chronicles – Mobiles – PC

MMORPG qui sera adapté du drama coréen éponyme, diffusé sur Netflix depuis 2019.

Overprime – PC – Consoles

MOBA TPS Action, sortie prévue en 2022, notamment sur Steam.

Auteur : Nicotref

Xbox : Vers plus de clarté sur les abonnements au service de jeu en ligne.

Photographer: Patrick T. Fallon/Bloomberg via Getty Images

Le 5 avril 2019, la CMA (Competition and Markets Authority) a lancé en Grande-Bretagne une enquête sur les abonnements aux jeux en ligne des 3 consoliers leader (Microsoft Xbox , Sony Playstation, Nintendo Switch).

Cette enquête visait à faire le point sur différents éléments:

  • Les clauses du contrat sont-elles abusives?
  • Est-il facile d’annuler ou d’obtenir un remboursement sur son abonnement?
  • Les clients sont-ils clairement informés que leur adhésion sera reconduite de manière automatique?

Enquête de la CMA sur les services d’abonnement aux Jeux vidéos sur console en ligne

Le 26 janvier 2022, la CMA a obtenu de Microsoft des engagements visant à améliorer leur abonnement à renouvellement automatique, et l’information du publique à ce sujet.

Voici les principales améliorations qui seront apportées:

  • Meilleures informations initiales : Microsoft fournira des informations initiales plus transparentes pour aider les clients à comprendre leur abonnement Xbox – en précisant, par exemple, que l’abonnement se renouvellera automatiquement à moins que le client ne désactive le renouvellement automatique ; quand l’abonnement se renouvellera automatiquement ; Combien cela va coûter; et comment le client peut recevoir un remboursement après un renouvellement accidentel
  • Remboursements : Microsoft contactera les clients existants sur des contrats récurrents de 12 mois et leur donnera la possibilité de mettre fin à leur contrat et de demander un remboursement au prorata
  • Abonnements inactifs : Microsoft contactera également les clients existants qui n’ont pas utilisé leur abonnement depuis 12 mois consécutifs mais qui paient toujours. Ces clients se verront rappeler comment arrêter les paiements, et s’ils continuent à ne pas utiliser leurs abonnements pendant une période de 6 mois, Microsoft cessera finalement d’accepter d’autres paiements.
  • De meilleures informations sur les augmentations de prix : Microsoft fournira des notifications plus claires de toute future augmentation de prix et veillera à ce que les utilisateurs sachent comment désactiver le renouvellement automatique s’ils ne veulent pas payer le prix le plus élevé.

Dans le communiqué de presse publié par l’autorité, Michael Grenfell, Directeur Exécutif de l’application de la loi à la CMA, a déclaré :

« Les joueurs doivent recevoir des informations claires et opportunes pour faire des choix éclairés lors de la souscription à des adhésions et des abonnements à renouvellement automatique. Nous sommes donc heureux que Microsoft ait donné à la CMA ces engagements formels pour améliorer l’équité de leurs pratiques et protéger les consommateurs, et offrira des remboursements à certains clients. »

Et de poursuivre « Les autres entreprises proposant des adhésions et des abonnements à renouvellement automatique doivent en prendre note et revoir leurs pratiques pour s’assurer qu’elles sont conformes à la loi sur la protection des consommateurs » .

Source : CMA

Initialement mis en place sur le territoire du Royaume-uni, un porte-parole de Microsoft a indiqué au site The Verge que cette mesure concernerait à terme les abonnés du monde entier.

Pour l’heure, les 2 autres consoliers entendus dans le cadre de cette enquête ne se sont pas prononcés sur les engagements qu’ils seraient susceptibles de prendre afin de faciliter la compréhension du public quant au caractère automatique du renouvellement de leur abonnement.

Auteur : Nicotref

It Takes Two sera adapté sur grand écran

https://i0.wp.com/static.actugaming.net/media/2020/09/it-takes-two-cover.jpg?resize=348%2C348&ssl=1

Comme le révelle Joe Otterson, sur le site Variety, la société de production dj2 Entertainment et Hazelight Studios se sont associés pour porter au cinéma, et à la télévision, le jeu It Takes Two.

« Créer le monde et l’histoire de ‘It Takes Two’ était tellement amusant pour moi et l’équipe », a déclaré Josef Fares, fondateur et directeur créatif de Hazelight. « Comme il a une narration forte avec de nombreux personnages fous et des moments d’action coopératif tout aussi fous, le potentiel est énorme pour une grande adaptation au cinéma ou à la télévision. »

Variety

Pour L’heure, le studio en charge du portage n’a pas été annoncé, mais des sources indiquent que les scénaristes du film Sonic The Hedgehog, Pat Casey et Josh Miller, seraient très attachés à cette adaptation.

Pour information, dj2 Entertainment est à l’origine de la série animée « Tomb Raider » chez Netflix et développe actuellement un TV Show basé sur le jeu « Disco Elysium », mais également un film basé sur « Sleeping Dogs ».

Auteur: nicotref

#Unboxing Figurines #Pop Rocky et Apollo

J’aime les figurines, j’aime les Funko POP et j’aime les Unboxing, ne cherchez pas plus loin lol

Voici les dernières arrivées tout droit sorties en Janvier 2022, les Funko POP de Rocky Balboa et Apollo Creed, Saga culte de l’univers Geek.

Bien entendu j’anime l’unboxing de diverses informations sur ces fabuleux personnages!

Hâte de lire vos commentaires!

Rachat #ActivisionBlizzard par #Xbox Pourquoi?

Un article du célèbre journal américain « Financial Times » met en lumière la façon dont s’est passé l’achat d’Activision/Blizzard par Microsoft, et en perspective le futur de cette union.

Le désir d’achat de l’Editeur Activision/Blizzard par Microsoft aurait été mise en avant par la volonté de la marque de Redmond à renforcer sa position sur le gaming, notamment à la suite des récents échecs de mettre la main sur les médias sociaux TikTok, Discord, ou encore Printerest mais également pour se positionner sur les futurs Metavers.

Le nombre mensuel d’utilisateurs actif aux jeux Activision (390 millions d’utilisateurs contre 25 millions d’abonnés au Gamepass) a fait clairement pencher la balance! Xbox cherchant à augmenter fortement son nombre d’abonnés.

Mais il serait risqué de rendre les licences récupérées exclusives au système Xbox. Ceci pourrait avoir comme conséquence de provoquer une réaction de défiance et de rejet de la part d’acteurs et de régulateurs. Il ne faudrait, selon moi, pas s’attendre à voir des titres comme Call Of Duty, Diablo, ou encore Overwatch, devenir des exclusivités aux consoles de salon de la marque au X vert.

Selon Bloomberg la solution serait mixte, Xbox prévoirait de conserver certains jeux vidéo Activision Blizzard sur les consoles PlayStation mais garderaient aussi du contenu exclusif à sa Xbox. Ce qui semble tout à fait logique.

Il faut ajouter à cela l’appétence de grands noms tels qu’Amazon ou Apple à développer leur branche gaming, ce qui pourrait laisser penser à de prochaines acquisitions.

Même si le montant de l’achat donne le tournis (68,7 milliards de $), et en comptant les précédents rachats de Microsoft (Zenimax en 2020, et Mojang en 2014), l’acquisition d’Activision ne fera d’Xbox que le 3ème éditeur mondial de jeux vidéo, derrière Sony et Tencent. Nous devrons attendre l’exercice fiscal 2023 pour savoir si les autorités de régulation valide cet achat mais si Microsoft se lance c’est qu’il a bien étudié le sujet.

Pour ce qui est du futur, une épine se trouve dans la chaussure de la mariée!

En effet, une plainte pour harcèlement et discrimination a été déposée en juillet 2021, et l’instruction est toujours en cours. Le Directeur Général, Bobby Kotick, est mis en cause, pour la manière laxiste dont la direction a géré le problème.

Même si Microsoft a pour habitude de laisser les grandes entreprises gérer leur manière de fonctionner de manière indépendante, il ne fait l’ombre d’un doute que si l’acquisition est entérinée, un grand ménage sera effectué. Pour le moment M. KOTICK est consolidé dans sa position…. jusqu’à l’officialisation…

Pour plus de renseignements : https://www.ft.com/content/dd06909c-d09e-4cf9-bfee-ef2de48c860d

Nicotref

P.S: Nous en avons longuement échangé avec la commu mardi soir en Libre Antenne RadioGEEK. Vous retrouverez le lien vers le Replay ci-dessous:

PANIQUE EN #BOURSE ! Les conséquences du Rachat de #ActivisionBlizzard par #Microsoft #Xbox

Le secteur du Jeu Vidéo a été fortement impacté hier par l’annonce du rachat du mastodonte Activision Blizzard King par Microsoft Xbox.

Il fallait s’y attendre, la Bourse est en ébullition!

L’action de SONY chute de 12.6%!

Celle de Activision Blizzard augmente quant à elle de 25.8% c’est extraordinaire!

Mais ce n’est pas tout! La forte augmenter de ces valeurs poussent les actionnaires à acheter des actions chez les studios éventuellement susceptibles d’être achetés par Microsoft.

Les actions s’envolent:

  • Ubisoft +11.87%
  • Electronic Arts +2.66%

Tous espère parier sur la prochaine acquisition de Microsoft!

D’autres tels que CD Projekt ou Focus Entertainment ont vacillé pour revenir à la normale.

Un constat est clair: Sony va devoir réagir, les investisseurs ont besoin d’être rassurés.

Un rachat? Cela semble difficile mais pas impossible. Nous verrions plutôt un partenariat avec un GAFA (Google Apple Facebook Amazon)…

Chez la Famille2Geek nous miserions sur Amazon… certaines rumeurs parlent déjà de Disnet… Nous serions également curieux de voir la réaction des joueurs si l’arrivée du catalogue PlayStation chez Google Stadia hahaha.

En tout cas, seul l’avenir nous le dira. Aujourd’hui tout ce que vous lirait ne sera que…spéculation!

Il est en effet triste de constater que nous vivons dans un monde dans lequel une annonce (pas encore signée) peut engendrer de tels bouleversements financiers pour de simples spéculations…

En tout cas merci GameSpot pour cette image humoristique qui m’a fait beaucoup rire… car en effet, Microsoft a frappé très fort dans l’avenir du Jeu Vidéo!

Le Replay de la #RadioGEEK Spéciale Rachat d’#ActivisionBlizzard par #Microsoft est dispo!

Et oui! Une telle annonce nous donnait terriblement envie de nous exprimer!

La #RadioGEEK est donc revenue plus tôt que prévue en Mode #BreakingNews pour vous laisser la parole sur l’actualité du #JeuVideo à savoir le rachat historique de Activision Blizzard et King par Microsoft Xbox.

Une RadioGEEK en Mode Chill, entre nous, en totale Libre Antenne, loin des projecteurs pour se focaliser sur ce qu’elle est vraiment: un moment de rencontre entre copains passionnés! Et c’est bien là le principal.

Merci à celles et ceux qui sont venus s’exprimer ou animer le tchat.

Le Replay est dispo!

J’espère que le nouveau décor, la télé et les nouveaux effets spéciaux vous ont plus.

Hâte de lire vos commentaires!

Rachat de Activision Blizzard! #Xbox passe une Vitesse dans la Guerre de l’avenir du Jeu Vidéo! On vous dit tout!

BREAKING NEWS: Nous apprenons en ce mardi 18 janvier 2022 que Xbox vient d’officialiser le rachat de Activision, Blizzard et King!

C’est complètement dingue! Alors que l’avenir du Jeu Vidéo se dessine: Cloud Gaming? Service? Consoles physiques? Microsoft croit fermement en son potentiel et compte bien se positionner dès maintenant comme un acteur majeur du futur.

Une acquisition à 69 Milliards de dollars soit quasiment 7 fois plus que pour Bethesda!

En annonçant cette acquisition Microsoft se lance donc au front de la guerre du futur du Jeu Vidéo en se tenant prêt face au probable envahisseurs GAFA,…

En effet la liste des jeux est folle:

#CallofDuty #TonyHawks #CrashBandicoot #Sekiro #Spyro #Diablo #Overwatch #WOW #Starcraft et même #CandyCrush font partie maintenant partie des jeux #Xbox

Mais ce n’est pas tout, il y a de fortes chances pour que ces catalogues intègrent l’impressionnante offre du GamePass! Positionnant Xbox en tant que Leader sur le Game Service!

Malheureusement Xbox confirme que le très controversé Bobby Kotick reste PDG de Activision alors que de nombreuses rumeurs d’harcèlements noircissent l’image de l’entreprise depuis des mois.

Faut il penser que tous ces jeux seront exclusifs à la console de Microsoft je ne le pense pas, ils seraient dommage de se priver de telles rentrées d’argent (Call Of Duty sur PlayStation se vend terriblement bien). Mais à choisir entre 70€ ou l’avoir Day One dans le GamePass, l’intérêt pour ce service est de plus en plus évident.

Des exclusivités temporaires pourraient fortement poussaient les hardcores gamers à aller voir ce qu’il se passe chez Xbox. En tout cas les jours à venir s’annoncent riches en discussion, en analyse, en rumeur mais aussi en conneries lol.

Attendons les prises de parole officielles avant de tirer des plans sur la comète!

Ce qui est sur c’est que les conseils d’administration ont déjà validé l’acquisition qui devait être conclu en 2023.

En tout cas, ce qui est sur, c’est que ce jour restera éternellement gravé dans l’histoire du jeu vidéo. Une telle acquisition est tout simplement époustouflante! C’est le plus gros Deal de l’histoire du Jeu Vidéo!

Xbox frappe fort! Xbox y croit! Xbox se positionne sérieusement dans l’avenir du Jeu Vidéo: le Service!

Hâte de vous en reparler en RadioGEEK!

Notre Avis et Critique Sans Spoil sur le nouveau #Scream Alors?

On s’amuse beaucoup à immortaliser ce genre de souvenir en famille. Aujourd’hui, parlons de ce film que nous attendions fortement: le nouveau Scream!

Nous nous sommes refait la Saga complète pour vous proposer un avis comparatif et détaillé sur le nouveau film sorti le 12 janvier 2022 au Cinéma!

Pourquoi Scream et non Scream 5? Le retour du trio d’acteurs emblématiques, le 1er Scream sans We Craven,… On vous dit tout!

En tout cas, ce film nous a donné envie de vous parler! Et sans spoil bien entendu!

Alors, pensez vous aller le voir?

Hâte de lire vos commentaires!

#ALERTE Le nouveau single #Exclu de #Stromae est dispo!!!

A la surprise de ses fans, Stromae a mis en ligne son nouveau single intitulé Enfer!

Une fois de plus il aborde un sujet délicat, le suicide, avec sa manière bien à lui de jouer avec les mots.

Stromae a traversé le monde pour découvrir de nouveaux sons et ensuite les ménager, d’où le titre du futur album Multitude à paraître le 04 mars 2022.

Il est à noter que Stromae a fait le buzz en interprétant hier soir ce single en direct au journal de TF1.

Le titre est disponible sur toutes les plateformes légales de musique: Spotify, Deezer, Apple Music,…

Nous avons hâte d’écouter l’album chez la#Famille2Geek! Et vous?

LES 20 JEUX LES + ATTENDUS DE 2022

Aujourd’hui je vous présente les 20 jeux vidéos que j’attends le + pour 2022!

Et on peut le dire, il va y avoir du lourd! Attendez vous à une grande année.

Bien entendu c’est une sélection très personnelle, je suis persuadé que vous ne manquerez pas de me dire en commentaire quels jeux j’ai oubliés hahah.

Dites moi quels jeux VOUS vous attendez!

Hâte de lire vos avis en commentaire!

AVIS ET CRITIQUE – MES TRES CHERS ENFANTS (SANS SPOIL)

On vous a dit qu’on faisait une pause sur la chaîne… donc on ne sort que 18 vidéos par jour hahaha

Voici notre avis et critique sur Mes Très Chers Enfants la nouvelle comédie avec Josiane Balasko et Didier Bourdon.

Alors? Film parfait pour les familles? Que vaut cette comédie?

Hâte de lire vos commentaires

PlayStation VR2 C’EST OFFICIEL💥(INFOS, CARACTERISTIQUES, HORIZON CALL OF MOUTAIN) #PSVR2 #CES2022

C’est complètement dingue! PlayStation a profité du salon #CES2022 pour officialiser le nom, le logo et les caractéristiques de son prochain casque VR NextGen dédié à la PlayStation 5: le PlayStation VR 2!

On vous dit tout!

Mais également le premier gameplay présenté par Guerrilla du prochain jeu Horizon Call of the Moutain VR!

Hâte de lire vos avis en commentaire!

Matrix 4 Resurrections! C’est quoi ce délire?

Notre Avis et Analyse sur le très attendu #Matrix4 #MatrixResurrections sorti ce mercredi 22 décembre 2021 au Cinéma!

Une première partie sans spoil et une seconde dans laquelle nous analysons ce film.

Avec l’aimable participation surprise de l’un des piliers de #LaMifa 😉

Hâte de lire vos commentaires

La 1ère Nocturne de La Mifa pour les #GameAwards!

La voilà l’#Exclu que je vous teasais depuis quelques temps.

La #Famille2Geek organise sa 1ère nocturne!!!

9h de LIVE pour la Cérémonie des #GameAwards dans la nuit du jeudi 09/12/2021 😱🔥

Oui! Nous sommes complètement dingues lol

VOUS pourrez intervenir en Direct de 21h à 5h! et nous remettrons en direct les Awards de La Mifa!

Il y aura desinvités!

Pascal sera à la maison pour animer à mes côtés!

On compte sur vous! Ca va être dingue!

Bloquez vos agendas!

N’oubliez pas de voter!!!! Le lien est ci-dessous:

https://tinyurl.com/57r854bn

Le Replay de la #RadioGEEK 48 est dispo🔥 L’une de me préférées

Le Replay de la #RadioGEEK est disponible.


Quelle bonne soirée à parler entre autres de #metaverse #callofduty #ELDENRING avec nos invités Le Bon La Brute et Le Geek (@bon_brute), José PLAYWALKER (@joseplaywalker) et notre spécialiste cinéma Pascal (@arcania95).

Le tchat était On Fire!

J’ose le dire: une de mes émissions préférées #Famille2Geek

https://youtu.be/nfvNHSzK7Fo

La RadioGEEK fête sa 50ème!

J’y travaille depuis quelques temps maintenant, et j’ai le plaisir de vous annoncer la grosse semaine de la Famille2Geek.

On démarre ce soir avec une Libre Antenne RadioGEEK comme chaque dimanche soir à 21h dans laquelle j’aurai le plaisir de recevoir Le Bon La Brute et Le Geek, Arcania et José Playwalker.

Nous ferons le point sur l’actu Geek (JV, Ciné, Séries Télé,…): le metaverse de Facebook, Elden Ring, Call of Duty, Le Steam Deck,…

Jeudi je vous propose un nouveau format de RadioGEEK en Mode JEUX VIDEO ET DEBAT.

L’idée est de prendre le temps de se poser et d’échanger sur un sujet de fond: cette semaine nous nous poserons la question « Le Jeu Vidéo c’était mieux avant? Retrogaming, Next-Gen,…. avec nos chers amis Samagaga de Ne Nous Fachons Pas et Yannick des Share Players.

Vendredi Journée à Disneyland Paris avec notre passionné de Disney et spécialiste Pix et mon amie Chloé. Ca sent le VLOG bien entendu! Ca fait être boooooooon!

Samedi: C’est LA rencontre de notre belle commu #LaMifa sur Paris! Rendez-vous à 14h Place du Trocadéro. J’ai tellement hâte!

Nous terminerons la semaine en beauté avec la 50ème RadioGEEK! Et pour se faire il me fallait vous proposer un casting de choix. Nous aurons le plaisir de recevoir pour la première fois Conkérax et de retrouver notre ami Chris Klippel. Pour terminer le casting forcément j’ai eu envie de partager ce moment avec mon frère siamois mon ami Jeef.

C’est le feu chez la Famille2Geek!

Et c’est grâce à vous!

Un immense merci pour toutes ces aventures que vous nous faites le plaisir de vivre et de partager avec nous.

Hâte de lire vos commentaires.

Piti

Chaîne YouTube Gaming Familiale

%d blogueurs aiment cette page :